Pôle missionnaire du Pays de Flers

Le 16 octobre 2018, Monseigneur Habert a officiellement entamé une année de visites des pôles missionnaires du diocèse pour échanger autour de la ruralité. Il a débuté par le pôle missionnaire du Pays de Flers.

Le 16 octobre, il a effectué différentes visites d'entreprises et de collectivités et à partir de 19h, une soirée était ouverte à tous pour échanger avec lui.

La salle polyvalente de la Lande-Patry était comble pour partager un repas à partir de produits locaux (soupes, pains, fromages, desserts).

Des témoignages ont débuté la soirée, Monseigneur Habert a fait part de ses visites et de ce qu'il a découvert et a ensuite présenté en grands points, le texte de Laudato Si, la seconde encyclique du pape François, ayant pour sous-titre « sur la sauvegarde de la maison commune »

Pour connaître les prochaines dates, téléchargez le document ci-dessous.

Visites pastorales.pdf
Document Adobe Acrobat 5.6 MB

Gérard, tu nous as embarqués !

Tel est le titre d'un livret de recueil de témoignages autour de Gérard Boisgontier, décédé brutalement durant l'été 2016.

Le livret a été réalisé à l'occasion de la soirée témoignage qui s'est déroulée à Céaucé, le 14 octobre dernier...

Il est possible de le commander par correspondance en téléchargeant le bon ci-dessous.

Bon de commande Livre Gérard Boisgontier

Les Paroisses organisées en "Pôles missionnaires"

L'ordonnance de Monseigneur (ci-dessous) finalise une démarche de réflexion menée depuis 2 ans sur l'ensemble du diocèse.

Deux assemblée ont eu lieu dans notre paroisse sur l'avenir des paroisses et qui avait abouti avec la délégation de notre paroisse sur le discernement du 6 et 7 juin 2015 et la journée de finalisation le 28 mai 2016.

Vous connaissiez les Doyennés, les paroisses se réunissent désormais en  "pôles missionnaires".

La Paroisse Saint-Pierre Saint-Paul, dépend de celui de Flers.

Il comprend les paroisses de Saint Vigor en bocage Athisien (Athis), St Pierre St Paul en Bocage (la Lande), St Rémy des trois rivières (Tinchebray), Bienheureux Marcel Callo (Flers), St Anne de la Varenne (Messei) et Notre Dame du Houlme (Briouze).

Ces Pôles travaillent ensemble et mettent leurs richesses et leurs pauvretés en commun..

Les prêtres se retrouvent aussi une fois par semaine pour mettre leur planning en commun.

Ce pôle est piloté par une équipe d'animation composée du Doyen, une coordinatrice  et tous les prêtres.

Une dizaine de membre sera appelée au sein des paroisses (environ 10 membres).

Le site Internet du pôle : cliquez ici

La confirmation

La préparation des jeunes, en 3e ou lycée à la confirmation, se prépare à l'échelle du doyenné, à Flers.

Plus d'informations, en cliquant ici.

Alpha couple

Pour toute information et inscription : contacter Gilbert et Blandine Peschet au 02.33.66.30.19 ou par mail : peschetgb@orange.fr

Un livret pour connaître toutes les activités proposées par les paroisses du bocage

Les paroisses catholiques du Bocage nord proposent un livret appelé "Vivre & Croire" pour explorer les multiples propositions des paroisses catholiques du Bocage Nord.

Téléchargez-le (ci-dessous), parcourez-le, feuilletez-le.
N’hésitez pas à prendre contact, à vous renseigner. Se renseigner n’est pas s’engager.

Si vous souhaitez l'avoir en format papier, renseignez-vous à l'accueil paroissial à la Lande-Patry.

livret doyenné.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

Pour consulter les informations sur le doyenné

via le site de la paroisse