Mouvements, associations ...

L'Apar du bocage : un don ? un coup de main ?

À l’initiative de quelques habitants de communes du bocage ornais, en Normandie, près de Flers, une association, ouverte à toutes les bonnes volontés, a été créée dans le but d’accueillir une famille de demandeurs d’asile. Depuis la création de l'association en 2016, deux familles ont été accueillies et accompagnées.

Chacun pour apporter une aide soit en don, en temps, en équipement... en fonction de ses disponibilités et de ses moyens.

Toutes les informations sont sur le site de l'association : http://lapardubocage.jimdo.com

L'Acat : action des chrétiens pour l’abolition de la torture.

L'ACAT , c'est quoi ?

Cela signifie tout d’abord : l’action des chrétiens pour l’abolition de la torture.

C’est un groupe œcuménique qui lutte

1) contre la torture,

2) pour abolir les exécutions capitales,

3) pour protéger les victimes et ceci en vivant l'œcuménisme.

Le groupe local agit au niveau du doyenné de Flers, c'est à dire 5 paroisses. Il se réunit au moins une fois par trimestre et davantage, selon l'actualité (par exemple pour commémorer le décès de Nelson Mandela).

Chaque année, il organise la "Nuit des Veilleurs " fin juin, ainsi qu’une célébration lors de la semaine de l'Unité des chrétiens.

Les réunions ont toutes lieu au Centre Paroissial, rue Gévelot à Flers.

Le groupe compte environ 20 adhérents dont une douzaine participe à peu près à toutes les réunions et activités. Parmi les membres, notons notamment la présence de religieuses , du Pasteur de Condé et de l'Abbé Soutif .

Comme activités permanentes , deux membres parrainent deux prisonniers Américains. Le groupe soutient "Grain d'Amour pour le Rwanda". Enfin, régulièrement, il fait signer des pétitions .

Pierre Bisson est responsable du groupe. Ses coordonnées : Cerisy Belle Etoile. Tél. : 06 81 99 36 46.