A vos agendas ! Les prochaines dates à retenir

A vos agendas !

Depuis le 8 juillet, le "chemin d’Évangile" réalisé par les jeunes du pôle missionnaire est exposé dans l'Eglise de la Lande-Patry. Ce sont des maquettes réalisées par des groupes d'enfants en catéchèse qui présente diverses scènes de l'évangile de Marc, avec beaucoup de créativité, à découvrir absolument !

15 août 2018 à la Lande Patry fête de l'Assomption de la Vierge Marie : messe à l'église à 20h30, Présidée par notre évêque Monseigneur Jacques Habert, suivie de la procession aux flambeaux vers la Vierge de Visance.

Rentrée et inscription à la catéchèse le samedi 8 septembre 2018 à partir de 9h30 à la salle de l'atelier à Caligny, pour les enfants du primaire à partir de 7 ans.

Rentrée paroissiale le dimanche 30 septembre 2018 : messe à 10h30 à St Paul, suivie d'un pique-nique tiré du sac, puis après-midi découverte dans la joie et la convivialité.

Catéchisme, messes des familles et préparation des communions...

Chers parents, à vos agendas !

Prochaines séances de catéchisme, messes des familles

et préparations des communions

Le catéchisme pour tous les enfants des communes de la paroisse, se déroule le samedi de 9H30 à 12H, salle de l'atelier à Caligny aux dates ci-dessous. Thérèse, Florence, Marie-Laure, Fabienne et Magali, les catéchistes, vous y accueillent avec joie !

Le lendemain, la messe des familles se tient à 10h30 à la Lande-Patry, sauf information différente.

Pour mieux comprendre et vivre pleinement les séances de catéchisme et leur parcours de chrétiens,

les enfants catéchisés doivent être présents aux messes des familles.

Durant la messe, les enfants jusqu'à 8 ans, sont invités à suivre Lucile à la sacristie pour une explication de l’Évangile adaptée à leur âge. Durant le reste de la célébration, les enfants sont actifs à plusieurs moments : lecture de la prière eucharistique, procession des offrandes, chant de sortie... Les parents volontaires sont invités à lire les premières lectures. De nouveaux visages sont toujours les bienvenus !

La rentrée 2018-2019

Si vous souhaitez inscrire votre enfant pour l'année 2018-2019, nous vous donnons rendez-vous pour la rentrée de la catéchèse le samedi 8 septembre 2018 à partir de 9h30 à la salle de l'atelier à Caligny*, pour les enfants du primaire à partir de 7 ans. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'accueil paroissial.

(*Une fois dans le bourg de Caligny, l'entrée de la cour de la salle de l'atelier est à gauche du bar)

Aumônerie et confirmation

Le dates de baptêmes et de leurs préparations en 2018

Calendrier Baptêmes et préparations 2018