Prier

Mois de mai 2024 à la Chapelle du Chêne

Les mardis 7, 14 et 21 mai 2024, se tiendra, à la Chapelle du Chêne à Caligny, à 18h un temps de prière
Le mardi 28 mai à 18h il y aura messe au même endroit.

Les équipes du Rosaire

Sur la paroisse, plusieurs équipes, appelées « Équipes du Rosaire », se réunissent régulièrement.
Les membres reçoivent un petit document édité au niveau national, qui permet de lire l’Évangile avec Marie.
Le principe de ces équipes est se retrouver une fois par mois chez l’une ou l’autre des personnes pour lire ensemble ce  document à la lumière de l’Évangile en l’ouvrant aux intentions de notre monde.
Ces réunions sont ouvertes à toutes les personnes,  pratiquantes ou non,  qui  sont intéressées par cette démarche d’Église.

Pour toute information, n'hésitez pas à vous adresser à l'accueil paroissial.

Groupe de prière Saint-Paul

En février 2010, les habitants de Saint-Paul ont accueilli le Père Lelandais, à l’époque curé de la paroisse St-Pierre et St-Paul en Bocage.
Lors de cette rencontre, il a souligné l’importance de continuer à faire vivre nos églises de campagne. La messe dominicale étant célébrée à l’église-mère -Notre Dame de la Lande-Patry- les églises des petites communes ne fonctionnent que deux ou trois fois par an. Ajoutons-y la célébration des mariages et des obsèques, voire le déroulement de concerts.
L’idée de constituer un groupe de prière a germé et le Père Lelandais nous a mis en selle.
Le train de la prière s’arrête à l’église de St-Paul, le second mardi de chaque mois, à 18 heures (sauf en juillet et août).
Le jour-dit, les cloches sonnent et appellent à nous rassembler.
Depuis, nous nous retrouvons -à chaque fois une quinzaine d’habitants de Saint-Paul- avec la même joie et le même enthousiasme. Un petit espace, aménagé dans le chœur de l'église favorise une atmosphère intime et chaleureuse. Pendant une trentaine de minutes, alternent chants, prières, lecture de la Parole de Dieu et échanges.
Il reste des places dans le train de la prière. Si le cœur vous en dit, nous vous invitons à venir faire une halte dans notre église de St-Paul et goûter ensemble un moment de calme, de paix, de recueillement et de partage.
Nous vous encourageons aussi à vivre la même expérience dans l’église de votre village.

Vous y êtes tous les bienvenu(e)s !

Dates 2024

9  janvier  - 13 février  -  12  mars  -  9  avril  -  14  mai  -  11  juin - 10  septembre  -  8 octobre  -  12  novembre  -  10  décembre